La séance lifestyle

La séance lifestyle se réalise en général en extérieur. Les photos sont naturelles car je vous guide en vous suggérant et non en vous imposant des postures car vous devez vous sentir bien et vous les appropriées. Nous échangeons afin que vous vous amusiez. Avant de commencer un shooting, j'ai ma petite idée sur ce que nous allons faire mais je laisse aussi une grande part à la créativité inspirée par le moment. Les photos ne sont jamais figées mais vivantes. 

Séance photo studio ou extérieur

 

La séance Studio se rapproche plus de la photo artistique classique. Je vous guide pour jouer avec votre regard, votre posture, l'expression. Les photos peuvent être traitées en noir et blanc ou en couleur à votre convenance.

Je travaille avec deux style d'éclairage: le flash ou lumière continue pour un rendu plus glamour dans la tradition des photos de cinéma des années 30 à 60.

 

 

Portrait façon studio de cinéma en lumière continue.

Je me suis inspiré de la technique du grand studio de photo parisien pour créer des portraits en  noir et blanc. Cette technique  est basé sur un éclairage en lumière continue composée de multiples sources,qui grâce à une lentille Fresnel offre une lumière particulière à la façon des portraits glamours des stars hollywoodiennes des années 30.

Quelle différence avec l'éclairage traditionnel avec flash? J'utilise

5 projecteurs de cinéma avec lentille Fresnel qui me permettent de modeler la lumière en fonction de mon sujet. La lumière est continue et plus ou moins douce en fonction de son orientation et du relief que je veux donner aux visages: un modelage doux pour les dames, un modelage avec un peu plus de caractère pour les messieurs. Le résultat est un portrait intemporel, classique mais glamour.